Présentation du groupe

Corep, leader français du Luminaire décoratif

Le groupe Corep Lighting est le leader en France de la fabrication d’abat jour et de lampes décoratives avec environ 30% du marché.
Nos produits sont présents dans l’ensemble des secteurs de la grande distribution : Magasins de Bricolage, de Meubles, de décoration d’Intérieur, Spécialistes du Luminaire, Hôtellerie et Restauration.
Corep Lighting regroupe 9 filiales à ce jour, toutes complémentaires d’une véritable stratégie de maîtrise de la chaîne de fabrication et de la commercialisation.


COREP France

COREP France est LE spécialiste du luminaire décoratif, leader du marché français. La société offre une gamme complète : abat-jour, lampes à poser, suspensions, appliques, lampadaires et spots. Ces produits sont fabriqués sous marque Corep.
Corep France a la volonté affichée de développer son chiffre d’affaire à l’international.

ADM Light

ADM Light est la filiale du groupe spécialisée dans les importations de produits de source asiatique, ceci directement pour le compte de ses clients.

Corep lighting INDIA

Corep lighting INDIA, créée en 2005, basée à Noïda près de New Dehli, fabrique et vend des lampes à base de pied métal et bois, ainsi que des abat-jour selon les mêmes méthodes de fabrication que Corep France. Elle tient le rôle d’un véritable bureau de sourcing, d’approvisionnement et de contrôle qualité. Cette filiale approvisionne les autres sociétés du groupe et développe ses propres clients à l’international lors des salons de Hong Kong et de Dehli.

Corep IBERICA

Corep IBERICA, créée en 2009 et basée à Alcobaça, fabrique des abat-jour. Cette filiale est le spécialiste des pieds céramique. Elle distribue ses produits avant tout en Espagne et au Portugal mais aussi à d’importants clients européens.

MARKET SET

MARKET SET, intégrée dans le groupe en 2003, et située près de Rouen, conçoit, développe et commercialise des Luminaires de style Contemporain moyen et haut de gamme, destinés aux Magasins spécialisés de Luminaires, aux boutiques de décoration, à l’hôtellerie et à la restauration.

FORESTIER

FORESTIER, intégrée en 2007 et basée à Paris, conçoit, développe et commercialise une gamme d’objets et mobiliers décoratifs haut de gamme, destinés aux boutiques françaises et étrangères haut de gamme, spécialisées dans le design, la décoration et l’architecture d’intérieur. Cette filiale exporte 45% de son Chiffre d’Affaires.

Corep UKRAINE

Créée en juillet 2012, КОРЕП УКРАЇНА (Corep Ukraine en français) se destine à servir le marché ukrainien.
Fabricant localement les abat-jour, COREP Ukraine fera en outre le négoce des autres luminaires à travers les clients installés dans le pays. Le début des activités est prévu en fin d'année 2012.


Depuis sa création en 1970, Corep Lighting a gardé un actionnariat stable, tout en ouvrant son capital à des partenaires institutionnels. Sa gestion saine et dynamique lui a permis de progresser continuellement.

Elle possède une technologie de production brevetée et reconnue dans le monde entier, ses équipes ayant mis au point des machines automatisant la fabrication des abat-jour.

Son site de production majeur en France (à Bègles) s’étend sur 17 000m² dans une usine très automatisée, avec une production en flux tendu, capable de sortir près de 10 000 abat-jour par jour. En complément, Corep a un savoir-faire unique, utilisant l’expérience et la technicité de son personnel pour réaliser des formes et travailler des matières, très spécifiques.

Corep dispose d’entrepôts logistiques informatisés, gérés par un progiciel de gestion intégré lui permettant d'être toujours proche et réactif avec ses clients, en particulier grâce à ses solutions EDI.

Le groupe est reconnu par l’ensemble des professionnels du Luminaire pour sa créativité, la qualité de ses produits, la largeur de sa gamme et son service.